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La généalogie et ses surprises

Publié le par Christian Bochet

Le lien de parenté entre de SOISSONS Foulques et  BOCHET C. :

- de SOISSONS Foulques (° 0945 + 1015), père de :
- de MOREUIL Vallérand né en 991 à Moreuil (° 0991 + 1053), père de :
- de MOREUIL Auguste (° 1022 + 1078), père de :
- de MOREUIL Gaucher (° 1054 + 1112), père de :
- de MOREUIL Adèle (° 1085 + 1134), mère de :
- de ROYE Albéric I (° 1100), père de :
- de ROYE Drogon Dit Dreux I, père de :
- de ROYE Rogues Dit Roricon I ( + 1190), père de :
- de ROYE Raoul I ( + 1202), mère de :
- de ROYE Raoul I, père de :
- de ROYE Marie I (° 1228 + 1272), mère de :
- de VENDÔME Jehan V (° 1250 + 1315), père de :
- de VENDÔME Jehanne (° 1285 + 1340), mère de :
- de SULLY Aliénor (° 1315 + 1370), mère de :
- de BARBEZIEUX Agnès (° 1338 + 1400), mère de :
- de la ROCHEFOUCAULD Guy II (° 1360 + 1432), père de :
- de la ROCHEFOUCAULD Guillaume (° 1412 + 1487), père de :
- de la ROCHEFOUCAULD Jehanne (° 1439 + 1515), mère de :
- du FOUILLAUX Guillemette (° 1459 + 1515), mère de :
- de MAYNARD Delphine (° 1485 + 1550), mère de :
- de CAVAINHAC Gerault (° 1510 + 1550), père de :
- de CAVAINHAC Colette (° 1536 + 1600), mère de :
- JEANNOT Philibert (° 1552 + 1590), père de :
- JEANNOT Nicolas (° 1570 + 1615), père de :
- JEANNOT Didier (° 1600 + 1640), père de :
- JEANNOT Françoys (° 1615 + 1690), père de :
- JEANNOT Nicolas Le Jeune (° 1649 + 1719), père de :
- JEANNOT François (° 1670 + 1735), père de :
- JEANNOT Pierre (° 1698 + 1778), père de :
- JEANNOT Pierre (° 1736 + 1804), père de :
- JEANNOT Jeanne (° 1776 + 1822), mère de :
- GUÉREL Marguerite (° 1815 + 1888), mère de :
- BESANCON Jean-Baptiste, Onézime (° 1841 + 1919), père de :
- BESANCON Marie, Virginie (° 1869 + 1943), mère de :
- BOCHET Alfred, Félix (° 1900 + 1988), père de :
- BOCHET Louis (° 1928 + 1997), père de :
- BOCHET C. (° 1947).

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Gouverner

Publié le par Christian Bochet

Gouverner c'est bien évidemment prendre des décisions et les appliquer.

Le bon sens demanderait de prendre les dites décisions en se plaçant au niveau des concitoyens aux seules fins d'analyses dans le respect du multiculturalisme.

Passer outre et gouverner en fonction de la propre culture du décideur serait une erreur grave qui pourrait nous conduire vers des arbitrages liberticides au pire dictatoriaux.

« Gouverner ce n'est pas faire croire », selon Machiavel... !

 

Enfin c'est juste un avis.

 

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Moreuil ne changera jamais

Publié le par Christian Bochet

Un avis publié sur le Journal du Net en 2008, rien n'a vraiment changé depuis et ne risque pas de changer avec l'équipe actuelle aux commandes...!

"Ce que je n'aime pas à MOREUIL "Le manque d'organisation de fête, le manque d'innovation, une ville qui ne bouge pas, la désertification des entreprises qui s'en vont à tour de rôle, pas assez de moyen attractif donnés aux jeunes et des associations faites pour les plus de 35 ans, la propreté des rues et une ville pas assez fleurie, un transport en commun qui ne roule que pour les personnes âgées et les scolaires de primaire."
(avril 2008)

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Limitation de vitesse à 30 en ville

Publié le par Christian Bochet

Imposer une limitation de vitesse à 30 Km/h en ville encore une mesure punitive des écolos qui ne connaissent que ça.
Sans contrôle régulier, comme c'est le cas à Moreuil, cette nouvelle obligation ne sert à rien sauf à emmerder tout le monde.
 

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Sondage sur les deux-roues motorisés trop bruyants

Publié le par Christian Bochet

Parfois qualifié de vieux con, certes, mais je ne suis pas le seul à déplorer le bruit de certains véhicules beaucoup trop bruyants à Moreuil comme ailleurs.

 

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Blocage des appels indésirables

Publié le par Christian Bochet

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Compétence de la police municipale

Publié le par Christian Bochet

Toutes ces compétences que nos élus zappent, alors que la sécurité passerait tout simplement par l'application stricte des pouvoirs de la police municipale.

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Le rôle d’un agent de police municipal

Les agents de police appartiennent à la fonction publique territoriale. Ils sont nommés par le Maire qui détient le pouvoir de police administrative. Et, sont donc, rattachés à son autorité. Ils travaillent en qualité d’agent de police judiciaire adjoint (APJA) et sont assermentés c’est-à-dire qu’ils doivent prêter serment devant le tribunal d’instance de leur lieu d’affectation.

Ils doivent faire également l’objet d’un double agrément, d’une part, par le procureur de la République, d’autre part, par le représentant de l’Etat dans le département. La mission des agents de police municipaux est de faire respecter les arrêtés du maire. La police municipale (PM) a pour objectif de veiller au respect de l’ordre public pour assurer la tranquillité publique.

Les Missions du Policier Municipal

Outre la lutte contre les incivilités, comme la petite et moyenne délinquance, la police municipale a la compétence de constater la plupart des infractions au code de la route à l’échelle locale. Parmi ces infractions, on compte :

  • le respect des règles de stationnement,
  • l’interdiction de circulation sur les voies réservées,
  • ou les sens interdits,
  • les excès de vitesse sur les voies communales,
  • départementales et nationales traversant la commune à l’aide de radars,
  • le non-respect des règles de circulation (feu rouge, panneau stop, passage piétons, refus de priorité…),
  • le dépassement non autorisé, le non port de la ceinture de sécurité….

Autres cas d’interventions du policier municipal 

Le policier municipal peut également selon les cas :

  • immobiliser un véhicule,
  • prescrire une mise en fourrière (c’est le cas notamment des chefs de service),
  • prescrire le contrôle d’un véhicule bruyant,
  • procéder au dépistage de l’alcoolémie ou de l’usage de stupéfiants dans le contexte d’un accident,
  • se faire communiquer des informations issues du fichier national des immatriculations ou du fichier national des permis de conduire.

Ce qu’un PM ne peut pas faire

Un policier municipal ne peut pas verbaliser en tant que tel un délit mais il se doit de rapporter aux services du procureur de la République les faits délictueux dont il a eu connaissance.

II ne peut pas non plus intervenir sur tout ce qui touche aux libertés individuelles c’est à dire qu’il ne peut, dans aucune mesure, excepté en présence d’un officier de police judiciaire, procéder :

  • à un contrôle d’identité,
  • une garde à vue,
  • une perquisition,
  • une audition.

Un territoire d’intervention restreint

D’ailleurs, il est important de noter que toutes les compétences du policier municipal s’inscrivent uniquement dans le cadre du territoire de la commune dans laquelle il exerce ses fonctions.

Les agents habilités

Pour résumer, les infractions au code de la route peuvent être constatées par quatre typologies d’agents :

  • les officiers de police judiciaire (OPJ)
  • et les agents de police judiciaires (APJ) qui ont toutes les compétences pour réprimer les infractions au code de la route
  • les agents de police judiciaire adjoints (APJA) qui peuvent constater la quasi-totalité des infractions routières mais qui ne peuvent pas saisir d’objets dans le véhicule sauf en cas de présence d’un OPJ,
  • les agents de surveillance de la voie publique (ASVP), qui ne peuvent verbaliser que les infractions concernant l’arrêt et le stationnement des véhicules. Plus précisément, ils peuvent constater toutes les infractions aux règles du stationnement gênant sauf celles de 5ème classe.

Le rôle des agents de surveillance de la voie publique (ASVP)

La circulaire du 28 avril 2017 précise l’étendue des missions et des prérogatives des ASVP.

Pour rappel, les ASVP sont des agents communaux assermentés chargés d’une mission de police, ils peuvent dans ce cadre exercer des fonctions de police judiciaire.

Les ASVP constatent donc des contraventions les codes de la route entre autres (mais aussi de l’environnement, des transports, des assurances et de la santé publique).

Les infractions de la route constatées par les ASVP

Ils peuvent constater, par le biais d’un procès-verbal (PV) ou d’un rapport, des contraventions dans les cas suivants :

  • arrêt ou stationnement interdit ou gênant de véhicules (en dehors des arrêts ou stationnements dangereux),
  • absence de contrat d’assurance valide pour les véhicules,
  • circulation,
  • arrêt et stationnement des véhicules dans les cours des gares.

Stationnement dangereux versus stationnement gênant

Pour bien reconnaître la frontière entre le gênant et le dangereux de manière à ce que les ASVP  ne dépassent pas leur champs de compétences, il suffit de se référer à l’article R 417-9 du code de la route. Cet article prévoit que « tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l’arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau. Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d’immatriculation est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues par la loi.

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Vendredi 10 juillet, le conseil municipal de Moreuil a voté l’extension de la prime Covid pour tous les agents qui se sont mobilisés pendant la période de confinement.

Publié le par Christian Bochet

Mais où est le maire ?

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Vérifiez l'âge de votre cervau

Publié le par Christian Bochet

Vous devez trouver un papillon, un canard et une chauve-souris dans cette image.

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Elections municipales de mars 2020

Publié le par Christian Bochet

Sur une liste électorale comprenant 2929 inscrits il faut remarquer que 1496 personnes se sont abstenues de participer au scrutin, il apparait donc que 1433 moreuillois ont pris part à cette élection.

En implémentant ces deux chiffres au logiciel électorale  cette liste n'a donc obtenu que 27 % des suffrages ce qui est bien peu.

En parlant "d'expérience" slogan de cette équipe, je trouve judicieux de rappeler à mes contemporains et à eux-mêmes qu'en 2014 Pierre Boulanger remportait 80.87 % de suffrages avec 1429 voix, cette précision ne nécessite pas de commentaires mais mérite d'être soulignée.

Je respecte la démocratie mais je ne peux intellectuellement pas légitimer cette liste qui comporte des personnes pétries de certitudes, n'ayant pas à mon avis le recul nécessaire pour gérer objectivement et avec compétences cette collectivité.

Le futur très proche nous dira si cette inquiétude se révèle juste..

C'est juste mon avis.

 

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