Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan de circulation à Moreuil

Publié le par Christian Bochet

Parler de sécurité et de plan de circulation dans Moreuil c'est un peu osé et légèrement agaçant quand on laisse circuler des voitures, des tracteurs, des motos et des camions à grande vitesse dans un bruit dépassant les normes dans la traversée de Moreuil dans les rues du 8 août 1918, rue Gambetta et enfin rue Pierre Brossolette alors qu'aucun contrôle n'est jamais effectué soit par la gendarmerie ou la police municipale. Car figurez-vous qu'elle existe bien dans notre commune la police municipale, le tout est de savoir à quoi elle peut bien servir.

Dans tous les cas j'espère que les études approfondies n'ont pas coutées à la commune car le résultat ne semble pas très crédible...et pas très convaincant.

Ce plan ne concerne que des rues où doivent habiter des élus et ne règle en rien les problèmes que j'ai maintes fois évoqués pour la D 920, la rue Gambette et rue Pierre Brossolette où le Code de la Route et le Code de la Santé public sont régulièrement bafoués et non respectés.

Quant à l'incivilité des habitants qui ne bougent pas leur véhicule à l'occasion du changement il existe ce qu'on appelle un procès verbal pour mauvais stationnement par exemple ce qui aurait évité de compliquer les choses mais quand on sait que les poids lourds empruntent régulièrement à la vue des gendarmes cette rue il ne faut s'étonner de rien...

Dans tous les cas je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grande adhésion de la part des riverains et commerçants concernés.

Je pense qu'à l'occasion de l'étude il aurait été beaucoup plus intelligent de consulter les administrés via un conseil des sages ou un laboratoire d'idées mais voilà il y a des personnes qui ont bien du mal à partager le pouvoir.

N'ayant toujours pas eu de réponse à mes courriers concernant les nuisances que nous subissons j'ai cessé de faire le tri sélectif depuis quatre semaines maintenant appliquant le précepte de désobéissance civile et je m'y tiendrais tant que je n'aurais pas des nouvelles de nos chers élus...

Je reste dans l'attente de vos réactions et poster vos commentaires pour engager un dialogue.

Plan de circulation à Moreuil
Commenter cet article